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Forum de la guilde World Of Warcraft - Serveur Ysondre
 
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 Blizzcon 2011

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MessageSujet: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:21

Nouvelle extension Mists of Pandaria annoncée:

- Nouvelle race: Panda
- Nouvelle classe: Monk
- Nouveau continent: Pandaria
- Go to level 90
- Introduction des scénario de raid, pet combattant...

http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/

Arrivée des abonnements d'un an avec offre de lancement Diablo 3 gratuit + accès garanti pour la Beta de WOW 5.0

Ana


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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:53



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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:55

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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:56



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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:58

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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:39

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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:06

Blizzard a annoncé que les arbres des talents seraient modifiés à la sortie de la 4ème extension de WoW. Ces changements ont été détaillés par le directeur du jeu, Tom Chilton, et le responsable de la conception du système, Greg Street. Pour eux, il y a encore trop de talents dans les arbres à l'heure actuelle ce qui fait que certains joueurs peuvent toujours "manquer" certains talents très importants pour leurs performances. Ainsi, avec Mists of Pandaria, il y aura simplement un total de six séries de talents, débloquées à chaque nouvelle tranche de 15 niveaux. Une autre modification importante sera la façon de sélectionner les talents. Plutôt que d'acheter les talents avec un nombre de points déterminés (obtenus lors de la montée en niveau), la sélection de talents fonctionnera sur le principe de l'activation. Pour chaque série de trois talents débloquée par un joueur, celui-ci pourra choisir le talent à activer, pour un total de six talents actifs au niveau 90 (les rangs des talents seront complètement supprimés).

Bref, il y aura encore moins de choix qu'à l'heure actuelle et on ne peut pas dire que cette évolution et cette simplification nous enchantent chez jeuxvideo.com. Encore pire, il sera possible de modifier ses talents à n'importe quel moment (excepté en plein combat). Aucun choix ne sera définitif et il sera donc impossible de louper son personnage. Pour mieux vous rendre compte de la limitation énorme de ce système et du fait que vous allez vous retrouver à jouer en compagnie de personnages qui ont tous à peu de choses près les mêmes talents, il suffit de regarder les images qui illustrent cette news.

Blizzcon 2011 World-10

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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:16

Q&R : les classes, les objets et les métiers de World of Warcraft

Ce soir s’est tenu la séance de questions réponses sur les classes, les objets et les métiers de World of Warcraft animée par cinq des Game designer du jeu, dont Ghostcrawler. Presque quarante questions ont pu ainsi être posées par les joueurs concernant l’avenir de leur titre préféré, sur tout un tas de sujets aussi divers que variés.

En attendant un article plus détaillé, voici déjà les informations importantes à retenir de ce panel :

- La limite de 10 personnages par royaume pourrait être modifiée avec l’arrivée d’une onzième classe. Les développeurs ne sont sûrs de rien encore.

- Tout est possible concernant les armes légendaires tant que l’histoire et le moment s’y prêtent. Ghostcrawler a bien aimé la suggestion d’une arme dépendant de la faction que vous jouez.

- Le T13 du Chevalier de la Mort arrivera bientôt.

- La gameplay des moins spé. heal sera à base de soins de proximité plutôt que de cible. Il y aura aussi un système permettant de poser des statues au sol qui soigneront aux alentours quand le moine frappera le boss.



Les autres infos à retenir de cette séance furent les suivantes :

- Ghostcrawler déteste les Paladins car ils ont tué ses parents.

- Les Orbes d’ombre des Prêtre shadow fonctionneront comme une ressource secondaire. Par exemple Attaque mentale nécessitera des orbes d’ombre et n’aura pas de cooldown.

- Équilibrer le heal en PvE et PvP est un gros défi. Les développeurs travaillent sans cesse dessus et ils ne pensent pas encore avoir trouvé la solution au problème. Ils ont vu beaucoup de compos de double casteurs au tournoi de la Blizzcon et ils ont buffé Frappe mortelle et la réduction de heal pour la 4.3.

- Blizzard veut que les tanks fassent plus de choses actives pour rester en vie plutôt que de s’appuyer sur les healeurs.

- Blizzard veut que vous vous rappeliez du bon vieux temps grâce à la transmogrification. Les sets de Gladiateur vengeur reviendront chez les PNJ de la Zone 52 (Raz-de-Néant). Pour certains autres objets dépendant d’évènements spéciaux, il y a certains aspects techniques à voir avant.

- Les Druides spé. Féral ne pourront pas porter deux armes de poing.

- Il n’y a pas de changements prévus pour les drops d’enchantements.

- Pour la 4.3 le bonus d’armure de la Présence de sang passera de 30 % à 55%.

- Au patch 5.0 Ouragan aura une nouvelle fonction arcanique afin que vous puissiez l’utiliser où vous voulez, quand vous avez à le faire.

- Il n’y a rien de prévu pour augmenter les attaques de mêlée de la gargouille des DK, comme elle est conçue pour frapper à distance.

- Quand les personnages perdent leur effet de transformation (Noggenfogger par exemple) en invoquant leur monture c’est parce que toutes les transformations ne disposent pas des animations (de monte) nécessaires. La solution la plus simple a donc été choisie, et vous ne pouvez pas utiliser de monture en étant transformé.

- Une des choses qui rend les transformations amusantes est qu’elles sont temporaires, si elles devenaient permanentes elles perdraient leur impact.

- Malgré l’arrivée d’une nouvelle classe hybride, les rogues auront toujours un intérêt à être pris en raid comme les poisons, les interruptions et les stuns, éléments qui resteront importants durant les rencontres.

- Les nouveaux talents auront plus un caractère utilitaire que de bonus aux dégâts, etc. Blizzard continuera à les équilibrer pour rendre les choix difficiles.

- Blizzard cherche à rendre l’archéologie un peu plus sexy et à réduire l’aspect grind.

- À l’image des autres tanks, à présent que les Druides ont 4 spécialisations qui cloisonnent les DPS et le tanking en féral, les tanks ne seront plus capables de faire un DPS décent.

- Blizzard ajouterait un nouveau sort au niveau 87, mais il ne sait pas encore s’il y en aura d’autres, mais il ne devrait pas y en avoir plus de trois nouveaux.

- Les développeurs ne sont pas satisfaits du rôle de Barrage des arcanes et ils ont quelques idées pour rendre la spé arcane plus profonde. Ils aimeraient revoir leur copie de manière à ce que Projectiles des arcanes et Explosion des arcanes aient un rôle équivalent dans la spé arcane.

- L’investissement est beaucoup trop grand pour que les DK puissent avoir le droit à des sets d’armures supplémentaires pour la transmogrification. Blizzard doit parfois faire des choix difficiles.

- Les développeurs sont en train regarder s’ils peuvent implémenter quelque chose concernant la suite de quêtes épique du chasseur de Vanilla, avec leurs standards de qualité actuels. C’est le genre de gameplay en solo qu’ils ont essayé de réintroduire avec les suites de quêtes légendaires de la 4.2 et la 4.3.

- Les devs pourraient ajouter des choses cools pour les ingénieurs à l’avenir, mais la contrepartie serait qu’il faudrait y appliquer des restrictions sur les lieux d’utilisation, comme en PvP, afin que cela soit équilibré. Blizzard essayera de donner des trucs cools aux ingénieurs cette fois et vous incite à poster des suggestions sur les forums.

- Les Chasseurs ne pourront plus utiliser ni équiper d’armes de mêlée. De plus, la perte des stats apportées par les armes de mêlée ne sera pas propre aux chasseurs puisque toutes les classes perdront des stats avec la disparition des armes à distances et des reliques (selon les cas).

- Le Moine n’est pas conçu pour le tissu, puisqu’une classe de CaC en tissu aurait nécessité des loots spécifiques qui n’existent pas alors qu’il existe déjà des tables d’objets en cuir avec de l’agilité et de l’intell. / esprit. C’était là la meilleure solution pour Blizzard.

- Les développeurs discutent toujours de la possibilité pour les Démonistes de réinitialiser le nom de leurs démons (et pas de les renommer).

- Permettre des procs parfaits sur les gemmes pose problème parce que cela signifierait que personne n’utiliserait les bleues, et prendrait des vertes, et ainsi de suite. Les Orbes du chaos LqR sont utilises pour certaines professions, et Blizzard se demande s’il ne devrait pas faire quelque chose comme ça pour la joaillerie.

- Le fait que le Moine ne dispose pas d’attaque automatique a aussi été controversé chez Blizzard et il n’est pas encore sûr que cela restera ainsi à la sortie de MoP.
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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:17

Séance de Q/R ouverte D3

Informations importantes
Q : Il y a t-il un moyen de rendre le mode normal plus difficile? Ou de le passer pour commencer directement avec un mode de difficulté supérieur?

R : Non, mais tout le mode normal n'est pas aussi facile que la première heure de jeu qui est véritablement le tutorial. La suite devient rapidement plus difficile.



Q : Est ce que Blizzard compte faire quelque chose contre l'industrie du farming en ligne qui va tenter de faire de l'argent avec Diablo III?

R : Diablo III n'est pas un univers permanent, les parties sont privées, sur un MMO le farming intensif est gênant car il occupe votre espace, il prend vos monstres et vos trésors. Sur Diablo III ils le feront de leur coter sans interférer avec le jeu des autres joueurs, ce n'est donc en rien un problème.



Q : À quoi sert la gemme du chat Battle.net?

R : À vous faire rêver.



Q : Les suivants sont maintenant plus puissants et prévus pour nous accompagner en mode Inferno, qu'est ce qu'ils vont apporter exactement ?

R : Ils offriront des bonus mais ils ne seront pas obligatoires. Vous pourrez jouer sans eux en mode Inferno. Ils explorent la possibilité d'offrir leurs bonus même sans qu'ils soient présents.



Q : Est ce que Diablo est une fille?

R : Diablo n'est pas limité par les genres humains, personne n'a vu sa vrai forme, il a encore des surprises pour nous.



Q : Pouvez vous donner plus d'informations sur le mode Hardcore?

R : Ils n'auront pas accès à l'hôtel des ventes à argent réel, uniquement à un hôtel des ventes basé sur l'or et réservé aux personnages hardcore. Ils ne peuvent pas échanger d'objets avec des personnages normaux, ni en recevoir de l'Hôtel des ventes des personnages normaux. Quand un personnage Hardcore meurt il ne lâche pas ses objets, ils sont perdus. Donc jouer avec un ami pour ramasser votre cadavre est inutile. Ils réfléchissent à l'heure actuelle a l'adaptation du mode PvP pour qu'il soit intéressant pour les personnages hardcore.



Q : Est ce qu'il sera possible d'aller en mode inferno avec un personnage fraîchement niveau 60? Et est ce qu'un nerf de la difficulté de ce mode est prévu à terme?

R : Non il faudra blinder son personnage avant d'aller en mode Inferno. Un nerf du mode inferno n'est pas d'actualité, même si des modifications de la difficulté sont possibles, ça ne deviendra jamais accessible aux casu.



Q : Le Light Radius n'existe plus? (la zone éclairée dans les donjons)

R : Pour jouer avec les décors en 3D des donjons ils sont majoritairement plein de sources de lumière nous avons globalement supprimé cet élément, cependant quelques donjons seront vraiment ténébreux et sombres.



Q : Quelles sont les limitations des éléments aléatoires des donjons?

R : Ils sont quasiment tous très aléatoires dans leur conception, mais les éléments de scénario sont figés en grande partie, et généralement le point d'entée et le point de sortie sont fixes, tout ce qui se trouve entre eux est aléatoire.



Q : Est ce que les Bots, les cheats et les hacks seront présents comme sur Diablo II?

R : La sécurité de Battle.net a été renforcée au maximum pour limiter au maximum ce genre de problèmes.



Q : Est ce qu'il sera possible de jouer avec une seule technique d'attaque?

R : Le jeu est conçu de manière à ce qu'il soit plus optimisé de jouer avec plusieurs techniques, et c'est plus amusant. Mais il est possible de jouer ainsi.



Q : Est ce que les glyphes et les mots runiques vont faire leur retour?

R : Il n'est pas prévu de les réintroduire, les runes sur les techniques remplissent une bonne partie de ce qu'ils proposaient.



Q : Est ce que Diablo III sera sur console?

R : Nous voulons vraiment faire une version sur console, mais nous ne l'avons pas annoncé car rien n'est certain encore. Nous ne voulons pas compromettre la version PC pour faire une version console, ni faire une version console qui donne l'impression d'être une vulgaire adaptation.



Q : Est ce que le grand nombre de runes différentes, pour un grand nombre de techniques ne risque pas de prendre trop de place dans l'inventaire?

R : Oui c'est un problème dont nous sommes conscients, le fonctionnement exact du système de runes n'est toujours pas fixé.



Q : Quelle est la difficulté avec l'adaptation de Diablo III sur console?

R : Le challenge est surtout pour positionner les AoE, vous devez placer une mire au sol pour le Blizzard par exemple, c'est très difficile sans souris. C'est ce sur quoi nous travaillons à l'heure actuelle.



Q : Quand y aura t-il plus d'invitations pour la Bêta?

R : Bientôt, juste après avoir déployé le prochain patch qui arrive.



Q : Il y aura t-il des zones secrètes?

R : Oui, mais à vous de les trouver !



Q : Est ce qu'une zone supérieure au mode Inferno existera? Comme über-Tristram.

R : Nous y réfléchirons quand vous serez fatigué du mode Inferno.



Q : Le Sorcier ne risque pas de se retrouver sans pouvoir faire quoi que ce soit à cause de la vitesse d'attaque de sa baguette?

R : Il n'y a pas de scénarios où vous n'avez rien à faire, même sans puissance arcanique le Sorcier peut lancer ses sorts de signature. Une arme rapide est un avantage pour les sorts que vous lancez en grande quantité, par contre une arme lente avec de gros dégâts sera mieux pour les sorts que vous lancez moins régulièrement comme le météore.



Q : Pourra t-on avoir plus d'emplacements de sorts?

R : Non nous voulons vraiment l'éviter pour préserver la variété des builds, mais nous verrons bien après la sortie du jeu.



Q : Comment fonctionnera le classement PvP?

R : Vous affronterez des adversaires de votre niveau, et avec votre niveau d'équipement. Vous pouvez donc vous y lancer à n'importe quel niveau et avec un équipement pourri.



Q : Est ce que le PvP ouvert fera son retour?

R : Le PvP ouvert et sauvage décourage le coopératif ce que nous voulons absolument éviter. Nous allons essayer d'ajouter plus d'options PvP à l'avenir.



Q : Combien y a t-il de quêtes par actes? Est ce qu'il est possible de les zapper?

R : Il n'y a pas de nombre fixe c'est un flot, avec un certain nombre qui dépend d'éléments aléatoires, des donjons facultatifs etc. Rien ne vous empêche de foncer tout droit.



Q : Peut on ajouter des Guildes?

R : L'aspect social est très important, elles ne sont pas prévues pour le moment mais des éléments permettant d'ajouter du social ou de les intégrer seront fait un jour.



Q : Est ce qu'il sera possible en mode Hardcore d'avoir une déconnexion et de voir à son retour son personnage mort et irrécupérable?

R : C'est un des risques que vous assumez en lançant le mode Hardcore, cependant nous essayons de programmer quelque chose de ce coté la.



Q : Est ce que les boss gagneront de nouvelles techniques dans les modes de difficulté supérieurs?

R : Oui nous y travaillons, les gros boss seront plus complexes.



Q : Quelles seront les révélations faites dans Diablo III?

R : Il y aura beaucoup de réponses sur les démons primordiaux, sur les anges, et sur le destin de l'humanité.



Q : Quels seront les moyens de personnaliser l'apparence de son personnage?

R : En plus de tous les tiers d'équipement il y a 16 couleurs de teintures et 3 types d'objets spécifiques pour chaque classe. Certains objets légendaires ont un visuel particulièrement mémorable.



Q : Est ce que les donjons deviennent plus vastes avec l'augmentation de la difficulté?

R : Non ils ont la même taille, mais c'est une idée que nous étudierons.



Q : Est ce qu'il y aura des combinaisons de techniques de différentes classes? (combo)

R : Non, nous ne voulons pas forcer des joueurs à prendre certaines techniques pour être optimisés (par exemple nova de givre et fracasser du barbare pour un super combo)



Q : Pourra t-on jouer à Diablo III avec un pad?

R : Non ce n'est pas prévu, nous verrons bien avec la version console.
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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:18

Blizzard DOTA & les outils pour les mods

Informations importantes
La conférence sur Dota et outils pour les mods est maintenant terminée. Plusieurs choses ont été dévoilées sur ce qui va entourer ce mod made in Blizzard.

Éditeur, Interface et mods

- À terme, Blizzard souhaite pouvoir effectuer de la vente de contenu via un marketplace. Ce contenu sera des mods, et les créateurs pourront ainsi récupérer de l'argent avec leurs créations. Les modalités exactes ne sont pas encore connues, et les détails sur le marketplace n'ont pas été donnés.

- Avec HotS, l'interface battle.net de Starcraft 2 va évoluer afin d'être bien plus accessible et mettre en valeur les mods. Le mode arcade sera très détaillé, avec des informations sur les derniers mods, les plus joués, les mieux notés, etc.

- Une fois un mod sélectionné, de nombreuses informations supplémentaires seront disponibles via différents onglets.

- Le but est de rendre accessible tous les mods même ceux encore inconnus.

- L'éditeur est amélioré, afin de rendre le debuggage plus efficace et de repérer plus rapidement d'où viennent les problèmes.

- Il sera possible de créer de nouvelles unités, avec leur animation et les effets qui vont avec.

- Les scripts, gestion de caméra et cutscene vont pouvoir être entièrement gérés afin de faire des créations originales poussées. Un exemple de cutscene a été donné, avec un Jim raynor en train de marcher et de chanter le fameux Trolololololololol ! Le résultat était assez bluffant et ...inattendu. Les vidéos de ce passage devraient fleurir rapidement sur le net.



Dota

- La page officielle sur le jeu est d'ores et déjà disponible. Vous pouvez y retrouver toutes les informations concernant le futur mod de Blizzard.

- Le jeu se veut simple, rapide de prise en main, mais avec une maîtrise complète difficile.

- Les parties devraient avoir une durée d'environ 20 minutes en moyenne, les parties longues étant une chose que Blizzard veut éviter.

- L'agression rapide sera récompensée, avec par exemple de l'énergie sur les tours. Si les sbires tapent la tour, l'énergie baisse jusqu'à désactiver la tour même si elle n'est pas détruite.

- La gestion des caractéristiques se veut très simpliste avec 3 stats, la vie, la vitesse d'attaque, et la vitesse de récupération.

- Pour les objets c'est la même chose, il seront assez restreint, mais avec des upgrades pour chaque, afin que les joueurs puissent rapidement comprendre quel objet utilisé.

- La gestion de la vitesse de déplacement se voit aussi changer par rapport à un jeu comme LoL. Les personnages pourront invoquer une monture qui permettra de se déplacer à une vitesse identique. Ce sera utile pour revenir de sa base, ou pour poursuivre un fuyard. L'incantation de la monture ne sera pas instantanée par contre.

- La gestion du last hit devrait être simplifie ou supprimé, avec juste la nécessité de participer au combat pour obtenir de l'or, que ce soit sur les sbires, ou sur les héros adverses. Pas de Kill steal, et des personnages support qui devrait avoir plus de fun à jouer.

- Les héros pourront être de 4 types :

- Tank : Solide avec du contrôle et peu de dps. Steeeches peut par exemple life steal.
- Dps : Carry assassin pouvant depop rapidement l'adversaire, mais peu solide.
- Support : Soin et/ou apport de buffs pour la team.
- Siège : Spécialise dans la destruction des structures et sbires.

- Chaque héros sera différent avec ses capacités propres. 12 héros sont pour le moment terminés, mais de nombreux autres sont en cours de développement.

- Les héros proviendront de toutes les licences de Blizzard, de Lost Viking à SC2, en passant par warcraft.

- Les camps neutres dans la jungle n'apporteront pas de buffs ou d'or supplémentaire, mais un apport en troupes. Les camps qui correspondent au buff rouge sur LoL, permettra de transformer des ogres en mercenaire, qui rejoindront vos sbires sur les lanes.

Nashor ou le drake se transforme en golem sur le mod de Blizzard et une fois vaincu, il suit les joueurs et attaque leurs ennemis.

- Plusieurs maps seront disponibles afin d'éviter que les joueurs se lassent.

- Le fait d'avoir des parties courtes devrait limiter les leavers, mais un système de punition sera sûrement mis en place, peut-être au niveau des stats et du ladder propre au mod.

- Il y aura régulièrement de nouveaux héros ou maps

- Volonté de transformer le mod à long terme en Stand alone et le modèle économique sera du Free to play. Ceci peut encore évoluer, mais les joueurs achetant SC2 et ses extensions, ils ne devraient pas avoir à payer ... pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:20

Q&R Ouvert de World of Warcraft

« Voici l’occasion rêvée de poser une question à nos développeurs à n'importe quel sujet sur World of Warcraft ! »

La session de questions/réponses générales de World of Warcraft n'a malheureusement pas été très intéressante cette année. Beaucoup de joueurs avec davantage des requêtes personnelles que des questions pertinentes. Voici une sélection des points intéressants.



Informations importantes
- Les raids 10 semblent toujours plus faciles pour beaucoup de joueurs, cependant dans certains pays comme en Corée les grosses guildes hardcore ont majoritairement migré sur ce format. De plus il est difficile de bien équilibrer la difficulté entre le 10 et le 25.

- Les raids 25 ne seront PAS transformés en raid 20, car il est difficile de demander encore une fois aux guildes de virer 5 de leurs joueurs. De la même façon les raids 10 ne deviendront pas des raids 15 pour ne pas forcer de petites structures à recruter.

- Ils aimeraient ajouter un mode spectateur aux champs de bataille et aux raids, ça sera peut être fait un jour.

- Pour le moment seul le Chef de Guilde a accès à certaines options comme l'activation des réparations de guilde, et il ne peut pas faire de promotions sur ce point. C'est délibéré de la part de Blizzard pour éviter des abus et donc des requêtes sur le sujet.

- Blizzard aimerait créer une sorte de hall des héros qui enregistrerait les exploits réalisés par les joueurs sur le contenu du jeu, par exemple tuer Ragnaros HM avant le Patch 4.3. Ces réalisations resteraient ainsi clairement affichées même des années après.

- Les moines non Pandaren commenceront dans les zones de départ de leur race comme les autres classes.

- Certaines modifications approfondies des classes qui demandent beaucoup de travail ne seront pas faites pour le patch 4.3, avec la refonte qui arrive avec Mist of Pandaria c'est la qu'elles seront changées.

- Est ce qu'Illidan Hurlorage fera son retour? Chris Metzen va y réfléchir, il a été assez mystérieux sur ce point.

- Tous les nouveaux services de guilde devraient arriver sur le live d'ici deux semaines (changement de nom et migration entre autres normalement).

- Le studio de danse est une idée que les développeurs aiment toujours, ils aimeraient le créer un jour.

- Même si dans Mist of Pandaria il n'y a pas de grand méchant, les modes héroïques des raids resteront tout aussi difficile et destinés aux joueurs hardcore.

- Malgré l'arrivée du Moine qui pourra faire soigneur il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de soigneurs requis en raid. Il faudra faire des choix dans les classes de soigneurs.

- La normalisation de l'équipement en mode challenge n'a pas encore été clairement paramétrée, l'objectif est que les joueurs aient le même dps, la même puissance de soin etc.

- Avec l'arrivée des mascottes liées au compte il est probable que les montures liées au compte fassent aussi leur apparition tôt ou tard. Les transferts d'objets inter-serveurs restent problématiques pour le moment donc l'objectif est plutôt que le joueur trouve directement toutes les mascottes, les montures et les objets d'héritages dans son livre de sort plutôt que dans sa boite aux lettres quand il créé un nouveau personnage.

- Bientôt une option permettra de rétablir la demande l'authenticator à chaque connexion.

- Lors du patch 4.2 les maîtres de jeu ont refusé de traiter toutes les demandes d'objets liés à la quête du bâton légendaire, c'était pour éviter des abus.

- Le pauvre gameplay du mage arcane est revenu plusieurs fois, outre la revalorisation de projectile des arcanes et déflagration des arcanes, tous les mages auront la bombe vivante à Mist of Pandaria.

- Comme la baguette deviendra l'arme des lanceurs de sorts, les enchanteurs pourront enfin faire des baguettes épiques.

- Il semble que les sacs de munition/carquois et les reliques aient la possibilité d'être affichés à l'avenir.

- Certains objets qu'il n'est plus possible d'obtenir seront tout de même disponible pour la transmogrification grâce à de nouvelles versions au visuel légèrement modifié pour les différencier (comme l'ours de ZA).

- De nouvelles montures craftables feront leur apparition, dont une pour les herboristes.

- La personnalisation du visuel des sorts est quelque chose qu'ils aimeraient faire, comme les fameux incinérer verts des démonistes. Mais techniquement c'est difficile à faire, affaire à suivre encore une fois.

- Il n'est pas prévu qu'un druide ayant possédé un jour un objet permettant de changer le visuel de ses transformations (comme le bâton de Majordomo dans les terres de feu HM qui permet au druide de prendre une forme de félin de feu) puisse conserver cette forme sans équiper l'objet. Ceci pour éviter qu'il n'y ait plus que des chats en feu dans la population de druides.

- Il n'y a pas eu de nouvelles de Galiwix le chef des gobelins depuis un moment, il reviendra peut être sur le devant de la scène à l'avenir.

- Les totems des chamans ne seront pas supprimés à MoP, il ne sera juste plus nécessaire de les poser pour des buffs de raid en permanence.

- Le Chef du vol draconique infini est tué dans l'instance 5 de la fin des temps au Patch 4.3. Aucun raid ou nouveau contenu impliquant ce vol n'est prévu après ça pour le moment.

- Le housing est encore quelque chose qu'ils aimeraient faire, mais ça demanderait une quantité incroyable de ressources en terme de personnel, ce n'est donc pas prévu pour le moment, un jour peut être encore une fois.

- Les développeurs sont prudents pour ce qui est d'offrir de nouveaux objets à crafter aux artisans, pour ne pas rendre leur métier obligatoire, ou ne pas en transformer certains en mine d'or.

- L’ingénieure pourrait être une classe à elle seule si les développeurs s'écoutaient. Ils veulent ajouter de super gadgets mais ils doivent se limiter pour ne pas avoir à les brider en PvP par exemple.

- Pour différencier les Pandaren de la Horde et de l'Alliance il y aura les même éléments d'interface que pour les autres autres joueurs : Nom en rouge, cercle rouge au niveau des pieds etc. Ils cherchent un moyen de mieux les différencier avec par exemple un Pandaren Horde plus sauvage visuellement, mais ils ont peur qu'une des deux version devienne la version classique et l'autre la version custom.

- Si le mode challenge est un succès pour les donjons, il est possible que ça soit étendu aux raids.

- L'amélioration du visuel des vieilles races du jeu est quelque chose qu'ils aimeraient beaucoup faire, ils y travaillent. Le principal obstacle est que les joueurs soient traumatisés de découvrir que l'apparence de leur personnage à laquelle ils sont peut être très attachés à changé complétement.
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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:22

Blizzcon : Q/R sur le Lore de Warcraft


La dernière conférence de la Blizzcon 2011 était consacrée à l’histoire et l’univers de World of Warcraft. Malgré l’annonce de Mists of Pandaria, cette rencontre aura finalement compté beaucoup de questions sur des sujets moins exotiques. Chris Metzen et Dave Kosak qui répondaient aux interrogations des fans seront surtout revenus sur des éléments un peu plus anciens du lore de Warcraft.

La conférence a commencé par un clin d’œil à l’année dernière puisque « Red shirt guy » était de retour, et en tête de file, pour poser ses questions à Kozak et Metzen. Ce dernier est d’ailleurs allé donner une accolade chaleureuse au héros malgré lui qui avait gagné un PNJ auprès des leadeurs raciaux des Nains à Forgefer en pointant une erreur de Lore énorme sur la bêta de Cataclysm.

Voici donc les principales informations à retenir de cette conférence.



Pandarens

- Les Pandarens ne sont pas une blague, mais quelque chose de très sérieux. Beaucoup de travail a été fourni autour de cette race pour lui donner une consistance et une épaisseur. Tous ces efforts autour des Pandarens sont faits depuis longtemps, car Blizzard a des projets sérieux pour eux depuis un moment. Ils sont une partie du conflit qui s’installe petit à petit entre l’Alliance et la Horde.

- Les Pandarens n’ont pas vraiment de leader racial comme les autres factions. Ils auront des représentants auprès de l’Alliance et la Horde mais qui n’auront pas un rôle aussi important que les autres.

- Originellement les Pandarens auraient dû apparaître du côté de l’Alliance pour Burning Crusade, toutefois, ils ne collait pas à l’époque et les Draeneïs sont apparus à la place. Désormais avec les moyens et les possibilités offertes par WoW le jeu s’y prête beaucoup plus.

- Les motivations des Pandarens pour se battre contre la faction opposée viendront au fil de leur montée au niveau. Toutefois c’est une race qui a besoin de paix intérieure, car en Pandarie, les énergies négatives trouvent une manifestation « physique » avec les Shas, ce qui serait assez handicapant durant un combat ; ils n’ont donc pas le même rapport au combat.

- Les Pandarens ne pourront pas être des Druides, car ils avaient disparu de la circulation bien avant que Cénarius puisse leur enseigner quoi que ce soit.



Arthas, le Fléau

- Bien que Calia Menethil soit très présente dans les conversations, Blizzard n’a pas de projets pour elle à l’heure actuelle.

- La couronne de Terenas deviendra un loot légendaire un jour (si ce n’est pas une blague de la part de Metzen et Kosak).

- La mère d’Arthas est morte avant la chute de Lordaeron.

- Les éclats de Frostmourne ont été récupérés et mis à l’abri par des personnes malignes. Ils pourraient refaire surface un jour avec des gens essayant de les reforger.

- Les éléments du Culte des Damnés restants dans le Nord des Royaumes de l’Est sont assez autonomes et pas sous la volonté de Bolvar. Ce dernier joue un rôle apaisant, mais ne les a pas sous son contrôle. Le Fléau serait en sommeil en Norfendre actuellement.



Les héros

- Metzen est encore une fois resté très vague sur le retour d’Illidan. Nous ne reverrons pas Kael’Thas en revanche qui a disparu pour de bon, quant à Arthas, son corps repose quelque part, mais nous ne savons pas où.

- Beaucoup de personnages connus ou héros liés au vol noir n’apparaissent pas dans Cataclysm, tout simplement parce qu’il est difficile de faire apparaître tout le monde dans l’histoire du jeu.

- Thrall a nécessité plusieurs extensions avant de prendre de l’épaisseur il en ira de même pour d’autres personnages comme Tyrande, qui apparaît malheureusement comme un personnage moins fort qu’avant. Cela viendra en son temps. L’heure de Jaïna viendra aussi et elle prendra également de l’importance. Cette partie de l’histoire de Thrall (avec Cataclysm) n’est pas encore tout à fait finie.

- Thrall a pris beaucoup d’importance, mais il est devenu un personnage important du monde plutôt qu’un héros de la Horde. Toutefois cela a pu exaspérer certains joueurs de l’Alliance de le voir tout les temps sous les projecteurs, alors que Varian demeure une figure assez simpliste. Metzen reconnaît qu’il adore Thrall et qu’il l’a ainsi poussé vers les feux de la rampe. Il a cependant pris l’engagement de donner sa part de gloire à Varian pour MoP et d’implémenter dès que possible une suite de quêtes qui nous placera dans le rôle d’écuyer, où nous pourrons voir à quel point c’est un personnage remarquable. Les relations entre Varian et Anduin seront également approfondies

- Il reste quatre Val’kyrs au service de Sylvanas sur les neuf qui l’avaient rejointe.

- Baine ne sera pas un Marche-soleil Tauren. Metzen aime l’idée que Cairne et son fils ne soient pas des êtres surnaturels, mais seulement des Taurens. Toutefois il n’y a pas encore de plans précis pour Baine.



Alliance / Horde

- La place controversée qu’occupent actuellement les Réprouvés dans la Horde est une idée qui leur plaît. Les fissures et craquelures apparues dans cette organisation sont des éléments séduisants et il y en aura d’autres.

- Les développeurs aimeraient nous faire retourner à Gilnéas comme c’est une zone qu’ils affectionnent particulièrement. Toutefois, l’endroit est un peu difficile à intégrer au reste du monde. L’escalade du conflit entre l’Alliance et la Horde au fil des patchs dans MoP pourra peut-être aider sur ce point.



Lore en général

- Metzen n’a pas prévu d’écrire un nouveau livre pour le moment, mais peut-être que cela viendra un jour.

- Le JdR WoW n’est pas canonique, mais il y a beaucoup de bons éléments à l’intérieur que Blizzard aimerait utiliser, comme le fait que l’Amiral Proudmore (le père de Jaïna) à ait eu un enfant elfe.

- L’histoire des titans est quelque chose qui a besoin d’être joué pendant un moment, pas forcément deux extensions non plus. Qui sont-ils ? Que font-ils dans l’univers ? Sont-ils encore vivants ? Metzen ne sait pas encore comment ils s’intégreront dans l’histoire par la suite, mais il a beaucoup aimé ce qui en a été fait dans WOTLK et Cataclysm. Il a vraiment aimé ce qui était fait à BC : les planètes brisées dans le ciel, les Éthériens, mais les gens préfèrent tuer des kobolds et faire des choses qui collent plus à l’heroic-fantasy.

- Blizzard ne peut pas développer l’histoire des livres en même temps que celle de WoW, c’est pourquoi beaucoup d’entre eux se situent dans le passé. Mais le studio aimerait un peu plus développer dans les livres ce qui se passe en jeu. Tout le monde ne veut pas forcément lire les livres / comics et les gens préfèrent trouver ces éléments en jeu, et ils se sentent trahis quand certaines choses se trouvent dans les écrits et pas dans WoW.

- L’histoire des Trolls va continuer dans MoP, avec les zandalari, qui ne sont pas finis et qui sont animés par quelque chose.

- Le serpent géant de Gundrak est juste là pour faire joli.

- Des choses énormes s’annoncent pour la 4.3 du point de vue de l’histoire.
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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:29

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MessageSujet: Re: Blizzcon 2011   Blizzcon 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:33

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