The Darkened Clouds

Forum de la guilde World Of Warcraft - Serveur Ysondre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notch s'énerve sur EA et se fait tacler à son tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anawin
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum
avatar

Messages : 2462
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 36
Localisation : Belgique

MessageSujet: Notch s'énerve sur EA et se fait tacler à son tour   Ven 4 Mai - 17:21

Très présent sur la scène médiatique depuis le succès de son jeu Minecraft, Markus Persson alias Notch ne manque pas une occasion de commenter l'actualité vidéoludique et d'y aller de ses petites réflexions, que ce soit par le biais de son blog ou de son Twitter. La dernière en date concerne la parution d'un certain "EA Indie Bundle" sur Steam, regroupant Deathspank et sa suite, de Hothead Games, Gatling Gears de Vanguard Games, Warp de Trapdoor et enfin Shank et sa suite de Klei Entertainment (une affaire intéressante pour moins de 18 euros). La dénomination du pack n'a visiblement pas plu à Notch, qui a déclaré :

«EA publie un Indie Bundle ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne EA. Arrêtez de salir tout ce que vous touchez, bande de bâtards cyniques !»

Ce que dénonce Notch avec ces propos relativement violents, c'est que la dénomination du pack semble associer, de façon tout à fait déplacée selon lui, la scène indépendante à un des plus gros éditeurs mondiaux, symbole de la pression de l'industrie sur les créatifs :

«Les développeurs indépendants sont en train de sauver le jeu vidéo, que EA détruit méthodiquement.»

Notch a l'honnêteté de préciser qu'il ne considère plus sa société, Mojang, comme un studio indépendant. Mais ses propos sans doute quelque peu excessifs (d'autant qu'on ignore qui de EA ou de Valve a choisi le nom du pack), n'ont pas manqué de provoquer des réactions variées dans le milieu. Certains se sont ralliés à sa cause, mais d'autres ont ironisé sur sa façon de provoquer des tempêtes dans un verre d'eau, à commencer par le développeur indépendant Rob Fearon, qui déclare :

«Le contenu du bundle est constitué de jeux EA Partners (ndlr : un label EA dédié à la publication de jeux réalisés par des studios tiers indépendants). Les studios et les gens derrière ces jeux sont tous des indépendants. A vrai dire, l'important n'est pas de disserter sur ce qui est indépendant ou pas, mais de se soucier des abus de certains éditeurs.»

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
GM (Guild Master) - Vieux Maître - MT (Main Tank)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkenedclouds.forumsactifs.com
 
Notch s'énerve sur EA et se fait tacler à son tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RFFB] Bionicle Force : un site qui énerve pas mal !
» Le premier jeu de Notch !
» Arrête ! Tu m'énerve ! [PV Kyu Min]
» Notch critique Windows 8
» Ce qui m'énerve ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkened Clouds :: Autres - partie libre-
Sauter vers: