The Darkened Clouds

Forum de la guilde World Of Warcraft - Serveur Ysondre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La création de wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La création de wow   Lun 22 Nov - 15:10

Je me suis lancé dans l'histoire wowestque depuis peu et vu la complexité de l'histoire et du nombres important de personnages j'ai commencé à me faire des résumés et je tenais à vous en faire profiter... je tire mes renseignements de plusieurs sites, du jeu (wow et les différents warcraft), des vidéos, et surtout des livres.


An -147 000


Les puissants Titans arrivent sur Azeroth 


Ce sont des géants de métals ou de pierre. Ces êtres ont contribué à la formation du monde d’Azeroth et ont créé les races qui le peuplent.


Sur Azeroth, les Titans découvrirent des élémentaires vouant un culte à ceux qu'ils nommaient les Dieux anciens, une race maléfique qui leur ordonna de repousser les Titans.


Les armées des Dieux étaient menées par les lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et Neptulon le chasseur des Marées. Ces forces chaotiques affrontèrent les colossaux Titans. Mais malgré leur puissance phénoménale, les élémentaires furent défaits. Les uns après les autres, les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent. 


Ragnaros un des lieutenants élémentaires (que l'on peut trouver aujourd'hui au fin fond du Coeur du magma)


Pendant des siècles, les Titans façonnèrent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul continent parfait. Au centre de ce continent, les Titans fabriquèrent un lac d'énergies scintillantes. Ce lac, qu'ils nommèrent le Puits d'éternité, devait servir de fontaine de vie à ce monde. Le pouvoir des énergies qui en sortaient nourrissait les structures de ce monde et enracinait la vie dans son sol fertile. Avec le temps, les plantes, les arbres, les monstres et les créatures de toute sorte commencèrent à prospérer sur ce continent primordial.


Alors que le crépuscule du dernier jour de leur travail naissait, les Titans nommèrent ce continent Kalimdor, ce qui signifie "Terre de l'éternelle lumière des étoiles".

Des centaines de millions de mondes trouvèrent alors l'ordre et la sérénité, grâce à ces puissants Titans guidés par le Panthéon, un conseil des sages. La mission de ce conseil consistait à sauvegarder ces mondes fraîchement ordonnés contre la menace des viles entités extra-dimensionnelles originaires du Néant distordu.
Car cette dimension éthérée formée d'un chaos de magies, qui relie la myriade de mondes constituant l'univers, est le foyer d'une infinité d'êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchent qu'à anéantir toute forme de vie et à s'abreuver des énergies de l'univers vivant. Ce sont les Démons.. Les Titans, à qui la notion de mal était complètement étrangère, rencontrèrent de grandes difficultés pour contenir cette menace constante.
Avec le temps, ces entités passèrent du Néant distordu au monde des Titans. Le Panthéon nomma son plus grand guerrier, Sargeras, pour éradiquer toute forme de mal sur Azeroth.

Illustration de SARGERAS (un des boss à tuer à cataclysme)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: suite..   Lun 22 Nov - 15:21

En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de Dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands Aspects, ou Aspects de dragon.


NOZDORMU l'éternel (qui hérita d'une partie des pouvoirs du Titan Aman'Thul. Il devint le Dragon du temps). On peut le voir à l'entrée des grottes du temps.)


  ALEXTRAZA la lieuse de vie (elle hérita d'une partie des pouvoirs du titan Eonar. Elle devint le Dragon protecteur de la vie. On peut la voir au sommet du temple du repos du ver et sous sa forme de dragon lors d'un event à la fin d'une quête.)


YSERA la rêveuse ( elle hérita d'une partie des pouvoirs du titan Eonar. Elle devint le dragon protecteur de la nature. On peut la voir sous forme humaine au mont Hyjal ou en forme de dragon au sanctuaire emeraude au centre de la désolation des dragons.)


MALYGOS le tisseur de sorts (il hérita d'une oartie des pouvoirs du titan Norgannon. Il devint le dragon protecteur de la magie. On peut le voir dans l'oeil de l'éternité.) 


  NELTHARION gardien de la terre (il hérita d'une partie des pouvoirs du titan Khaz'goroth. Il devient fou à cause de pensées qui lui sont insufflés par les dieux anciens, son apparrence changea et il prit le nom d'aile-de-mort..







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: suite..   Lun 22 Nov - 15:23

- 10 000

Dix mille ans avant la première guerre entre les Orcs et les Humains, le monde d'Azeroth ne comprenait qu'un seul vaste continent entouré d'immenses océans déchaînés. Cette terre sans fin, nommée Kalimdor, donna naissance à des races et des créatures diverses, qui luttaient toutes pour survivre au milieu des éléments sauvages de ce monde naissant. Au centre de ce sombre continent existait un mystérieux lac d'énergies incandescentes (Au début le monde d'Azeroth ne ressemble pas à celui qui nous connaissons, ce n'est qu'une immense terre entourée d'un immense océan.) Ce lac, qui deviendrait un jour le Puits d'éternité, était le véritable cœur de la magie et des puissances naturelles du monde.


Il vint un temps où une tribu primitive d'humanoides nocturnes trouva son chemin jusqu'aux bords du fascinant lac enchanté. Ces Humanoïdes nomades et sauvages, conduits par les étranges énergies du lac, construisirent des cabanes grossières sur ses berges paisibles. L'étrange tribu fut progressivement affectée par les pouvoirs cosmiques du Puits et y gagna la force, la sagesse et une quasi-immortalité. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifie "enfants des étoiles" dans sa langue natale.


Les Kaldorei, qui allaient un jour se faire connaître sous le nom d'Elfes de la nuit, adoraient Elune, la Déesse de la lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les profondeurs chatoyantes du Puits pendant la journée. Les premiers prêtres des Elfes de la nuit étudièrent le Puits avec une curiosité inaltérable, cherchant à percer ses secrets et sa puissance cachée.


Plus tard, la curiosité des Elfes de la Nuit les conduisit à rencontrer et à se lier d'amitié avec de nombreuses entités puissantes, dont Cenarius, un impressionnant demi-dieu des forêts primitives. Cenarius, dont le cœur était grand, s'attacha aux Elfes curieux et passa beaucoup de temps à leur enseigner les secrets du monde naturel. 


Au fur et à mesure que les siècles infinis s'écoulaient, la civilisation des Elfes de la nuit grandit en taille et en splendeur. Leurs temples, leurs voies et leurs résidences s'étendaient sur toute la surface du continent. Azshara, la belle Reine douée des Elfes de la Nuit, construisit un palais immense et admirable sur les rives du Puits pour y abriter ses serviteurs favoris dans des couloirs d'émeraude. Ses serviteurs, qu'elle nommait les Quel'dorei, ou "Bien nés", lui obéissaient en tout et se pensaient supérieurs à leurs frères des castes inférieures. Bien que la Reine Azshara fut aimée de tout son peuple avec la même ferveur, les Bien nés étaient en secret jalousés et haïs par les masses.

La reine Azshara

Les Biens nés s'immergèrent dans le travail et étudièrent le Puits sans relâche. Ils finirent par développer la capacité de manipuler et de contrôler les énergies cosmiques du Puits. Au fur et à mesure que les expériences leur permettaient de progresser, les Bien nés découvrirent qu'ils pouvaient utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour créer ou détruire à volonté. Les malheureux Bien nés découvraient la magie et avaient maintenant pour but d'en acquérir la maîtrise. Ils étaient convaincus que la magie était dangereuse si on l'utilisait de façon irresponsable, mais Azshara et ses Bien nés s'abandonnèrent tout de même complètement au plaisir des sorts. Cenarius et de nombreux érudits Elfes prévinrent que des catastrophes résulteraient nécessairement de cette manipulation infantile d'une magie volatile. Mais Azshara et ses serviteurs continuèrent, entêtés, à développer leurs pouvoirs naissants.


Alors que leurs pouvoirs grandissaient, Azshara et les Bien nés commencèrent visiblement à changer. La classe supérieure, distante et hautaine, devint de plus en plus cruelle et brutale envers ses frères de race. Un voile sombre noircissait désormais la beauté naguère légendaire d'Azshara. Elle s'isola de ses sujets fidèles et refusa tout contact avec qui que ce soit d'autre que ses prêtres Bien nés, en qui elle avait toute confiance.
Un jeune érudit indépendant du nom de Malfurion Hurlorage, qui avait passé le plus clair de sa vie à étudier les effets du Puits, commença à suspecter qu'un pouvoir terrible corrompait les Bien nés et sa Reine tant aimée. Il était incapable de deviner l'horreur à venir mais il savait que la vie des Elfes de la nuit] allait changer à jamais...

Malfurion Hurlorage (ou stormrage en anglais) le frère jumeau d'Illidan hurlorage et il jouera un grand rôle durant les différentes guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: suite..   Lun 22 Nov - 15:29

Pendant tout ce temps là, Sargeras menait sa tâche avec ferveur, mais il dut faire face à deux principale races de démons: les Eredar, guerriers reptiliens, et les Nathrezims, sorciers manipulateurs. Les uns étaient plutôt noble et pacifique, et possédaient un fort potentiel magique tandis les autres étaient plutôt occupés à œuvrer dans l'ombre pour dresser des mondes entiers les uns contre les autres. En butte à cette sauvagerie incompréhensible, le noble Titan sombra peu à peu dans une profonde dépression.

Les eredars sous différentes formes : les corrompus et les autres... les autres étant les draenei.

Un jour, Sargeras, trouvant une fois de plus un épouvantable charnier, s'effondra et se dit que , après tout, le chaos était l'ordre élémentaire des choses et que les démons finirait forcément par le vaincre. Il décida alors d'accélérer les choses en devenant le Titan noir.

Ainsi, Sargeras fonda la Légion Ardente, assisté par les puissants Eredar qu'il avait corrompu, notamment Archimonde et Kil'Jaeden, et les sournois Nathrezim qu'il nomma Généraux et Lieutenants de sa terrible armée Démoniaque.

Archmionde un des Lieutenant de Sargeras

Kil'Jaeden le second lieutenant de Sargeras

Un Nathrezims: ici Malganis


Bientôt, Sargeras annonça l'objectif de sa terrible et implacable Croisade Ardente: détruire toute Vie dans l'Univers. Pour ce faire, il ordonna aux Nathrezim d'explorer l'Univers afin de recruter toute race potentiellement maléfique et facilement influençable au sein de la Légion Ardente.

C'est ainsi que les Orcs, les Gardes Noirs ou encore les Seigneurs des Abîmes furent enrôlés dans la Légion Ardente.

Invasion massive de la légion, déterminée à drainer la puissance du Puits d’éternité et à détruire la civilisation des Kaldorei.

Malfurion Stormrage et Illidan Stormrage, ainsi que la prêtresse Tyrande Whisperwind (ami d'enfance des deux frères), dirigent le combat contre les démons dans un combat où se mêlent Elfes, Dragon, Démons, et Dieux.

Le jeune érudit Malfurion Hurlorage décida de trouver coûte que coûte de l'aide pour son peuple assiégé. Malfurion, dont le propre frère Illidan pratiquait la magie des Bien nés, était rendu furieux par la corruption grandissante de la classe supérieure. Il persuada Illidan de renoncer à sa dangereuse obsession et il se mit en quête de Cenarius dans le but de rassembler une force de résistance. La belle et jeune prêtresse Tyrande accepta d'accompagner les deux frères au nom d'Elune. Bien que Malfurion et Illidan partageassent un chaste amour pour la noble prêtresse, le cœur de Tyrande appartenait à Malfurion seul. Illidan fut blessé par l'idylle naissante de son frère avec Tyrande, mais savait que sa souffrance n'était rien en regard de sa dépendance à la magie...

Tyrande

Illidan, qui était devenu captif de la fascination magique, luttait pour conserver le contrôle de lui-même, pour repousser l'envie dévorante qu'il ressentait de goûter de nouveau aux énergies du Puits. Cependant, avec l'aide patiente de Tyrande, il parvint à se contenir et il aida son frère à trouver le demi-dieu Cenarius, qui vivait en reclus. Cenarius, qui vivait au sein des Plaines sacrées du lointain mont Hyjal, accepta d'aider les Elfes de la nuit en retrouvant les anciens Dragons et en sollicitant leur appui. Les Dragons, conduits par le grand Léviathan rouge, Alexstrasza, acceptèrent de se porter d'un vol puissant contre les démons et leurs maîtres infernaux.

En tant qu'un des cinq Aspects, Neltharion demanda aux quatre aspects de laisser tous les Dragons céder un peu de leur pouvoir pour créer l'Âme du Dragon, un artefact si puissant qu'il pourrait protéger à jamais Azeroth de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Avec l'aide de Malygos, qui ne se doutait pas des projets machiavéliques de son ami, ils acceptèrent. Mais Neltharion, lui, n'avait pas cédé une partie de ses pouvoirs.

Il révéla sa trahison au pire moment. Alors que tous les dragons d'Azeroth se dirigeaient sur le champ de bataille pour secourir les Elfes, Neltharion libéra l'énergie de l'Âme du Dragon. Il commença par l'utiliser contre la Légion, dont des milliers de combattants périrent instantanément, à la plus grande joie des Elfes et des Dragons. Immédiatement après, Neltharion utilisa son artefact pour immobiliser tous les Dragons - même les Aspects - et décimer des centaines d'Elfes. S'ensuivit un discours aberrant, par lequel tout l'auditoire put prendre la mesure de la folie du Dragon. Neltharion s'attaqua ensuite aux dragons, notamment à ceux du Vol bleu qui voulaient l'arrêter. Ils furent presque tous décimés par la puissance de l'Âme.

C'est à ce moment que l'Âme du dragon fut renommé l'Âme du démon, et que Neltharion disparut pour laisser place à Aile de mort.

Aile de mort rentra dans son repère avec l'Âme. Le propre physique d'Aile de mort avait changé, corrompu par la puissance maléfique insufflée par les Dieux Anciens. Son corps avait gonflé, ses écailles s'étaient écarté pour laisser couler de la lave, et ses yeux étaient chargés de feu. Après ça il se terra pendant des siècles.

Cenarius, appelant tous les esprits des forêts enchantées, rallia une armée d'antiques hommes-arbres et les conduisit à l'attaque de la Légion dans une audacieuse opération au sol. Les alliés des Elfes de la nuit convergèrent vers le temple d'Azshara et vers le Puits d'éternité et la guerre totale commença. Malgré la puissance de leurs nouveaux alliés, Malfurion et ses compagnons réalisèrent que la Légion ne pouvait être vaincue par des combattants conventionnels. Tandis que la bataille formidable faisait rage autour de la capitale Azshara, la reine naïve et trompée attendait l'arrivée de Sargeras. Le Seigneur de la Légion se préparait à passer par le Puits d'éternité dans le monde ravagé par la guerre. Son ombre immense s'approchait toujours plus du Puits lorsque Azshara rassembla les plus puissants de ses serviteurs Bien nés. En liant leurs pouvoirs magiques dans un seul sort concentré, ils cherchèrent à créer une porte assez vaste pour laisser passer Sargeras.

Mafurion, convaincu que le Puits d'éternité était le lien ombilical des démons avec le monde physique, insista pour le détruire. Ses compagnons, sachant que le Puits était la source de leur immortalité et de leurs pouvoirs, furent choqués par cette suggestion. Mais Tyrande, comprenant la sagesse des propositions de Malfurion, convainquit Cenarius et les Dragons de prendre le temple d'Azshara d'assaut et de trouver un moyen pour fermer le Puits à jamais.

Sachant que la destruction du Puits l'empêcherait d'utiliser de nouveau la magie, Illidan abandonna le groupe sans scrupule et courut prévenir les Bien nés du plan tramé par Malfurion. Rendu fou par sa dépendance à la magie et par l'amour réciproque de Tyrande et de son frère, Illidan ne ressentit aucun remords à trahir Malfurion et à se ranger du côté d'Azshara et des siens. Qui plus est, Illidan fit le vœu de défendre le Puits par tous les moyens possibles.

Le cœur brisé par le départ de son frère, Malfurion conduisit ses compagnons au cœur du temple d'Azshara. Pourtant, en faisant irruption dans la salle du trône, ils découvrirent que les Bien nés achevaient leur ultime incantation noire. Le sort commun créa un tempétueux vortex de puissance instable dans les profondeurs agitées du Puits. L'ombre menaçante de Sargeras montait vers la surface lorsque Furion et ses alliés se ruèrent à l'assaut.

Azshara, avertie par Illidan, était préparée à les recevoir. Presque tous les compagnons de Malfurion tombèrent sous les attaques magiques de la Reine. Tyrande, qui tentait d'attaquer Azshara par derrière, fut interceptée par les gardes Bien nés de la Reine. Elle parvint à les vaincre, mais fut grièvement blessée. En voyant succomber l'amour de sa vie, Malfurion fut pris d'une rage violente et résolut d'éliminer Azshara.

Les combats faisaient rage dans et hors du temple lorsque Illidan jaillit des ombres qui bordaient le grand Puits. Exhibant des fioles spécialement conçues, Illidan s'agenouilla et les emplit avec l'eau du Puits. Convaincu que les démons allaient mettre fin à la civilisation des Elfes de la nuit, il voulait voler l'eau sacrée et en garder les énergies pour lui seul.

La bataille qui suivit entre Malfurion et Azshara bouleversa le sort délicat des Bien nés et le plongea dans un formidable chaos. Le vortex instable dans les profondeurs du Puits explosa et initia une chaîne d'événements catastrophiques qui allait changer le monde à jamais. La gigantesque explosion ébranla le temple jusque dans ses fondations et bouleversa le monde dans de titanesques ondes sismiques. Tandis que l'horrible bataille entre la Légion et les alliés des Elfes se poursuivait dans la capitale en ruines et dans ses environs, le Puits d'éternité s'effondra sur lui-même.

L'explosion gigantesque qui s'ensuivit ravagea les terres et masqua les cieux...


Le monde connu se sépare et c’est à cette époque que se forme les continents connus : Kalimdor, Royaume de l'est, Norfendre et les îles du sud (La carte que l'on peut voir aujourd'hui dans wow. Au centre du monde se forme un dangereux Maelström où sont engloutis les Biens-nés qui étaient près du puits ainsi que la reine Azshara et sa servante Dame Vashj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La création de wow   Lun 22 Nov - 16:34

Joli tout ça! Merci pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La création de wow   Lun 22 Nov - 20:04

Very nice ^^ Joli boulot très sympa Smile

Je suis moi même bien fan du background de warcraft, et dans les bouquins ( genre "le jour du dragon" et " le puis d'éternité") t'apprends aussi pas mal de trucs tongue

A bientôt sur wow

Kerthor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La création de wow   Lun 22 Nov - 20:07

Mouais la j'ai compris quelques chose ;p chaud avec tout ce people!

Merci en tt cas! et pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La création de wow   Mer 15 Déc - 12:54

A la fin de la Guerre des Anciens, les elfes de la nuit survivants s'installèrent sur les pentes du Mont Hyjal. Au sommet de ce mont se trouvait un grand lac d'eau pure.

Juste avant que le Puits n'implose, Illidan avait pris la précaution de remplir quelques fioles de ses eaux magiques. Persuadé qu'en dépit de la victoire des elfes de la nuit contre la Légion ardente, les démons reviendraient un jour, il pensait, à bon escient, que les énergies magiques seraient les seules à pouvoir sauver les elfes de la nuit lors d'une nouvelle invasion. Il partit à la recherche d'un lac reculé au sommet du mont Hyjal et versa trois des fioles dans ses eaux, modifiant le lac de façon irréversible et créant un second Puits d'éternité, source d'un nouveau pouvoir.

Il pensait alors que les elfes approuveraient celà et qu'ils l'acclameraient en héros. Au lieu de cela, un petit groupe d'elfes de la nuit conduit par Jarod Chantelombre, comprenant quelques Bien-nés repentis, découvrit les actes d'Illidan et tenta de l'arrêter. Illidan, pensant que les Bien-nés voulaient usurper à nouveau les pouvoirs du Puits, les attaqua. Malfurion arriva quelques instants plus tard et aida les elfes de la nuit à capturer son jumeau. Pendant ce combat Jarod sera blessé mortellement.

Malfurion, étant devenu un héros suite à ses actes de sagesse pendant la guerre, eut la responsabilité de fixer le sort de son frère. Il jugea qu'Illidan était trop dangereux et impétueux pour le laisser en liberté et le condamna à la prison pour l'éternité, les elfes étant immortels. Illidan vécu ainsi plus de dix mille ans enfermé dans une cellule située profondément sous terre et surveillé par les Guetteuses et leur chef, Maiev Chantelombre (soeur de Jarod), dans les profondeurs d Ashenvall.

Maiev Chantelombre gardienne de la prison d'Illidan.

Cependant le mal était fait, la légion ardente ne tarderait pas à sentir la magie qui se dégageait de ce nouveau puits et envahirait à nouveau Kalimdor.

Les aspects dragons, effarés par cette nouvelle, firent en sorte d'en faire une source de magie moins dangereuse. Alexstrasza, Ysera et Nozdormu y plantèrent Nordrassil pour garder le lac. C'est le premier Arbre Monde, créé a partir d'un gland de G'hanir (G'Hanir était l'origine de tous les arbres, domaine de la demi déesse Aviana. Il a été décrit comme étant le plus grand arbre au plus haut sommet, avec ses fruits contenant les graines de tous les arbres d'Azeroth.) Les dragons conférèrent par la même occasion aux Elfes de la Nuit l'immortalité aussi longtemps qu'existerait l'Arbre.

Aviana (on la retrouve en faisant les quetes au mont Hyjal)

Le domaine d'Aviana


Lors de la seconde invasion des Démons, les armées alliées de la Horde, de l'Alliance et des elfes de la nuit furent repoussées jusqu'aux pentes du Mont Hyjal. Archimonde, qui dirigeait les armées démoniaques, souhaitait aspirer les énergies magiques de Nordrassil dans le but de devenir aussi puissant qu'un dieu. Mais Malfurion Stormrage tendit un piège à Archimonde: lors de la Bataille du Mont Hyjal, alors que le seigneur démon escaladait les pentes du Mont Hyjal, une nuée d'esprits de la forêt se précipitèrent sur Archimonde et détruisirent à la fois l'Eredar et l'Arbre.

Plusieurs années plus tard, un groupe d'elfes de la nuit désireux de recouvrer leur immortalité, menés par Fandral Staghelm, plantèrent un nouvel Arbre-Monde au large de Kalimdor. Le nouvel Arbre Teldrassil, n'ayant pas reçu la bénédiction de la nature et des grands Aspects Dragons, n'accorda nullement l'immortalité aux elfes, et commence même à être corrompu par la Légion Ardente.

la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La création de wow   Mer 15 Déc - 18:48

merci mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La création de wow   

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de wow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» [tutorial Graphique]Création de sprite en tout genre.
» Aide pour création d'une épée
» création de costumes GN
» création de chara (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkened Clouds :: Forum libre d'accès :: Post à flood-
Sauter vers: